grande duchesse, ban ki moon © Ralf Rühmeier / Nachhaltigkeitspreis / tous droits réservés

"C'est pour moi un grand plaisir de voir que M. Ban Ki-moon a été récompensé pour son engagement en matière de développement durable comme Secrétaire général des Nations-Unies. Il a su en faire une priorité au niveau de la communauté internationale. Je m'en réjouis d'autant plus que la fondation qui le récompense valorise de cette manière le travail des organisations des Nations-Unies dans leur lutte pour un monde plus juste et pacifique", a souligné la Grande-Duchesse.

Le déjeuner a rassemblé des personnalités de la vie politique, économique, civile et des médias, ainsi que les partenaires et organisateurs du prix.

Après la remise officielle du prix au lauréat, suivi du discours prononcé par M. Ban Ki-moon, Dr Barbara Hendricks, ministre fédérale de l’Environnement, de la Protection de la Nature, de la Construction et de la Sûreté nucléaire et Dr. Michael Otto, ancien ministre fédéral de l’Intérieur, ont pris la parole.

S.A.R. la Grande-Duchesse, en sa qualité d'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO depuis 1997, s'intéresse tout particulièrement aux domaines du microcrédit et de l’économie sociale ainsi qu'à l'éducation des femmes et des filles dans le monde entier.

Plus d'actualités ...