ECCL - Stand Speak Rise Up

Ouverture du forum international Stand Speak Rise Up. L'European Convention Center Luxembourg accueille actuellement ces premiers invités.

Téléchargez le discours de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse

Ouverture forum Stand Speak Rise Up © Cour grand-ducale / Sophie Margue

Le Couple grand-ducal inaugure le forum international Stand Speak Rise Up accompagné, de g. à dr. par Dr. Denis Mukwege, Lauréat du prix Nobel de la Paix 2018, fondateur et directeur médical, Hôpital de Panzi, Nadia Murad, Lauréate du prix Nobel de la Paix 2018, présidente de "L'Initiative de Nadia".

LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse signent l'appel © Cour grand-ducale / Marion Dessard
LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse signent le mur de signatures, symbole de soutien.

"Essayons de marquer ensemble un véritable changement dans la prise de conscience et l’engagement que nous devons à ces femmes qui sont des héroïnes du quotidien et qui nous inspirent par leur force et par leur courage !"

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Dlors de la cérémonie d'ouverture. © Cour grand-ducale / Marion Dessard
Son Altesse Royale lors de la cérémonie d'ouverture.

Table ronde avec Son Altesse Royale la Grande-Duchesse

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse échange avec Iryna Dovhan, membre de SEMA, le Réseau Mondial de Victimes et Survivantes pour Mettre Fin au Viol de Guerre, Ukraine, Fulvia Chunganá Medina, coordinatrice nationale, Red de Mujeres Víctimas y Profesionales; membre de SEMA, le Réseau Mondial de Victimes et Survivantes pour Mettre Fin au Viol de Guerre, Colombie, Aline Munezero, assistante sociale, Nadia Murad, présidente de « Nadia’s Initiative », lauréate du Prix Nobel de la Paix 2018.

Table ronde avec S.A.R. la Grande-Duchesse © Cour grand-ducale / Sophie Margue

Workshop 1 : Soigner les blessures physiques

Panel du Workshop 1 : "Soigner les blessures physiques" © SSRUP / SIPA Press
De g. à dr. Dr Monika Hauser, gynécologue, fondatrice et membre éxécutive du Conseil, Medica Mondiale, Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, fondateur et directeur médical, hôpital de Panzi, Oumou Barry, membre de SEMA, le Réseau Mondial de Victimes et Survivantes pour Mettre Fin au Viol de Guerre, Guinée et Dr Raphael Pitti, médecin et professeur de médecine d’urgence et de catastrophe participent au Workshop 1 : Soigner les blessures physiques.

Workshop 5 : L’inclusion des enfants nés du viol

S.A.R. la Grande-Duchesse assiste au Workshop 5 © Cour grand-ducale / Marion Dessard
Moment d'émotion pour S.A.R. la Grande-Duchesse lorsqu'elle assiste au Workshop 5 sur l'inclusion des enfants nés du viol.
S.A.R. la Princesse Claire et Mme Martine Brousse © SSRUP / SIPA Press
S.A.R. la Princesse Claire et Mme Martine Brousse, présidente de l'association "La Voix de l’Enfant", interviennent au Workshop 5 sur l'inclusion des enfants nés du viol.
Remise du plaidoyer en faveur des enfants nés du viol de guerre © Cour grand-ducale / Marion Dessard
Moment clé de cette première journée avec la remise du plaidoyer en faveur des enfants nés du viol de guerre.

Conclusions de la journée

Pour conclure cette première journée du forum "Stand Speak Rise Up!", S.A.R. la Grande-Duchesse a remis à Michelle Bachelet, Haut-Commissaire pour les droits de l’Homme, Nations Unies et Pramila Patten, Représentante Spéciale du Secrétaire Général sur la violence sexuelle dans les zones de conflit, Nations Unies, le plaidoyer en faveur des enfants nés du viol de guerre.

"Après les larmes il est temps de faire place à la vie que vous représentez toutes de manière si forte et si belle !"

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse

Plus d'actualités ...